Quelles activités faire en plein air à Lyon ?

Vieux Lyon

Grâce à sa situation géographique et son climat, Lyon constitue une ville privilégiée par les coureurs. Sa typologie la rend parfaite. Ainsi, elle comble toutes les attentes des passionnées de la marche nordique. On peut réaliser ce sport sur différents parcours : en pleine nature, dans les quartiers, longer des fleuves, etc.

Faire du footing

Encore connu sous l’appellation de running, le footing est une discipline sportive qui consiste à courir ou marcher. Comme d’autres sports, il présente de nombreux avantages. Il stimule la santé globale du coureur et lui permet de développer son système immunitaire. En le pratiquant, on réduit les risques d’avoir des problèmes de santé. Par exemple, on évite les maladies cardio-vasculaires, le trouble du sommeil, la dépression, le stress, etc.

Vous souhaitez faire du footing à Lyon ? Cet article vous présente les meilleurs parcours de footing à Lyon. Par ailleurs, faire du footing constitue un moyen d’affiner sa silhouette. En effet, la course aide à brûler des calories et à se muscler harmonieusement. En outre, grâce à ce sport, vous pourrez développer votre endurance et améliorer votre humeur. Cela dit, même si le footing présente de multiples avantages, tout le monde ne peut pas le pratiquer. Pour cette raison, avant de le commencer, vous devriez prendre auprès d’un médecin un certificat médical qui justifie votre aptitude à faire du running. Après l’obtention de ce certificat, il ne reste plus qu’à définir votre parcours.

Déambuler dans le Vieux Lyon

Pour une course, le Vieux Lyon se présente comme le parcours par excellence. En l’explorant, vous pourrez effectuer des exercices de cardio, améliorer votre circulation sanguine, travailler vos cuisses et vos mollets ainsi que plusieurs autres muscles de votre corps. Grâce à son relief escarpé, composé de montées et d’escaliers, vous pourrez travailler vos cuisses et réduire la graisse de votre organisme.

L’un des principaux avantages du Vieux Lyon se trouve dans la diversité des parcours possibles. Beaucoup de coureurs apprécient les quais de Saône. Pour cause, ces quais relient le centre de la ville avec les quartiers du Vieux Lyon.

Vous préférez un espace en hauteur pour profiter de vent plus frais lors de vos courses ? Profitez des dénivelés du Vieux Lyon qui offrent une vue sublime sur le paysage. Vous pouvez en profiter pour prendre une petite pause, vous étirer et souffler avant de reprendre votre course. À propos, la colline de Fourvière fait partie de celles que les coureurs recommandent. C’est un dénivelé de 120 m. Sa montée vous aide donc à brûler davantage de graisse. De plus, le parcours reste agréable.

Faire un tour de bateau sans permis

Lyon ne constitue pas qu’une ville idéale pour réaliser du footing. Elle dispose aussi d’un patrimoine historique riche et de nombreux atouts touristiques. Le meilleur moyen d’en profiter consiste à louer un bateau sans permis. Cette approche s’avère nécessaire pour une bonne promenade sur les eaux de la cité.

Quel parcours prendre ? Vous pouvez partir du Canal du Centre pour atteindre le canal de Bourgogne. Ce chemin comprend de nombreux cours d’eau qui se jettent dans la Saône, un fleuve long de 480 kilomètres. En outre, voguant sur les eaux, vous pourrez observer les paysages exceptionnels de certaines régions comme Chalon et Mâcon. Enfin, achevez votre promenade en retournant à Lyon à partir du Rhône et de la Saône.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *